Mon animal a disparu que dois-je faire ?

Tout d'abord en premier lieu penser à annoncer sa disparition sur le site officiel STMZ (cliquez pour le lien) ainsi que sur PetAlert Suisse et les réseaux sociaux.

Pensez également à mettre un objet (litière, dodo, cage) de votre compagnon à l'extérieur de votre domicile afin qu'il sente son odeur et la vôtre. 
Vous pouvez également mettre des affiches de disparition dans les quartiers voisins, les magasins, bureau de poste, écoles, panneau d'affichage communal etc.

 

Vous pouvez également faire appel à un thérapeute qui pourra vous donner des pistes sur le lieu où se trouve l'animal.

ATTENTION, il s'agit d'un travail délicat et complexe, un animal est en règle générale en mouvement lorsqu'il est en extérieur et il est très souvent difficile et long de le retrouver. Il faut avoir de la patience.

Le thérapeute peut vous indiquer un endroit, une distance, des éléments qu'il visualise mais il ne pourra jamais être précis au mètre près, de plus lorsque l'animal bouge il peut passer à un endroit X à 2 minutes d'intervalle de votre passage. Il ne faut donc pas abandonner lorsque vous allez à un endroit et y retourner régulièrement en appelant votre compagnon toutes les 2 minutes. 
Privilégiez différents moments de la journée en fonction de l'animal, du temps et du bruit.

Le thérapeute pourra vous indiquer s'il ressent votre animal vivant ou décédé CEPENDANT, l'exactitude de cette réponse ne sera jamais à 100 % correcte. L'animal peut être décédé et les énergies montrent qu'il est toujours en vie, soit parce qu'il vient de quitter son corps physique (il faut 2 à 3 jours pour que les énergies redescendent correctement), ou il n'a pas encore conscience que son âme a quitté son corps. 

Il est IMPORTANT que le thérapeute fasse les recherches juste avant que vous vous rendiez sur place afin d'être le plus juste possible si l'animal est en mouvement.

Recherche animal, animaux perdus, Suisse Romande, France, Belgique, Canada, Europe, Pendule, Radiestésie

Le savais-tu ?

Les avis enregistrés au STMZ sont automatiquement retransmis au bureau cantonal d'annonce des animaux trouvés.
Le STMZ satisfait ainsi à l'obligation d'informer le propriétaire ou l'autorité compétente (CC art. 720a) pour le compte de la personne ayant trouvé l'animal.

STMZ.png
PetAlerte Suisse.jpeg

J'ai trouvé un animal que dois-je faire ?

Lorsque vous trouvez un animal vous êtes dans l'obligation légal d'aller faire contrôler chez un vétérinaire ou une SPA, un refuge ou encore à la police si l'animal est détenteur d'une puce électronique. 

CE SERVICE EST GRATUIT.


Si l'animal est pucé les propriétaires seront directement contactés.
Si ce n'est pas le cas vous devez inscrire l'animal sur le site officiel STMZ (cliquez pour le lien).

 

Vous pouvez en complément l'annoncer sur PetAlert Suisse et les réseaux sociaux.

N'oublions pas que dans 95% des cas l'animal en Suisse a un foyer qui l'attend avec grande impatience. Il serait donc triste et pas très correcte de trouver un animal vivant ou décédé et de laisser son foyer sans nouvelle.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Vous me contactez soit par téléphone, par WhatsApp ou par e-mail pour m'expliquer la disparition de votre animal.

 

Afin de réaliser le travail de recherche avec le pendule j'ai besoin que vous m'envoyez une photo de l'animal, son nom, son âge, son sexe ainsi qu'une bref explication sur son état de santé, s'il s'est passé quelque chose avant sa disparition, s'il y a eu un changement etc. Toutes informations utiles quant à la raison de sa disparition.
 

J'ai également besoin de vos coordonnées complètes.

Une fois le paiement effectué soit par TWINT, ou par virement bancaire, nous pourrons procéder aux recherches et nous conviendront d'un rendez-vous afin d'être le plus juste possible.

Je demande CHF 80.- d'office pour le travail effectué qu'il y ait un retour ou non de l'animal. Cette somme ne sera donc pas remboursé si l'animal est retrouvé décédé par la suite ou s'il n'y a pas de retour.

Si je n'ai pas de place disponible afin de vous aider, je ne manquerai pas de vous transmettre les coordonnées d'une autre personne.


N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

*Un supplément de CHF 25.- sera demandé en sus pour une urgence si je suis disponible. Dans le cas contraire le cas échéant je vous transmettrai les coordonnées d'une autre personne.

Témoignages

Eric, chat Abricotine.jpg

Eric
Pour Abricotine

Témoignage Eric Abricotine.jpg
Aicha.jpg

Sylvia
Pour Aicha

Témoignage Sylvia pour Aicha Valais.jpg